58. Europa Rally

2 personnes pour 145,50 EUR

Nous avons le plaisir de vous inviter à la 58ème édition de l’EUROPA RALLY organisé par le Comité d’Europa Rally. Cette année, le rallye se tiendra sur une île - l'île de Lošinj, au sein du camping de Čikat, à Mali Lošinj, du 6 juin au 10 juin 2019.


Chers amis campeurs de toute l'Europe, soyez les bienvenus à la 58ème édition de l’Europa Rally. En 2019, la Croatie sera de nouveau la destination des campeurs de tous les pays d'Europe. De nouveau la Croatie ? Et oui, d’une part, il est de plus en plus difficile pour le Comité de l’Europa Rally de trouver des clubs et des terrains de camping qui souhaitent et sont en mesure d’organiser un événement d’envergure comme le Rallye Europa. D'autre part, parce que la Croatie a beaucoup à offrir et compte, heureusement, des personnes enthousiastes désireuses de participer à l'organisation. L’UKH prépare actuellement notre Europa Rally au camping Čikat, sur l’île de Lošinj. Un camping qui a remporté de nombreux prix. Récemment, le prix DCC Europa ; mais aussi le camping au sein duquel le rallye Adria a été à deux reprises organisé avec beaucoup de succès. Une belle région sur une île magnifique. Je voudrais vous souhaiter la bienvenue au nom du Comité de l’Europa Rally. Prenez le temps de découvrir les plus beaux endroits de Lošinj et Cres. À vélo ou à pied. Mais surtout, passez de bons moments avec vos amis campeurs, ce qui le sont et (peut-être) ceux qui le deviendront. 

Je vous souhaite à tous un agréable séjour à Lošinj, en Croatie.

Kees Splint

Chers amis campeurs, bien que deux années seulement se soient écoulées, nous travaillons déjà à l’organisation d’un nouvel Europa Rally en Croatie. Cette fois, nous vous invitons sur une île merveilleuse à la réputation internationale connue pour son climat particulier propice au traitement des maladies pulmonaires et bien sûr pour ses magnifiques plages, son parc aquatique Aquapark et le camping ombragé de ČIKAT. Ce camping de haut standing situé dans une partie boisée de l'île de Mali Lošinj, et ses environs captivants, sera le gage de vacances agréables dans le cadre de programmes intéressants de loisirs et d'excursion.

Venez découvrir ce que nous vous avons préparé.

Branko Marolt Président de l’UKH +

Chers invités, Nous vous invitons à nous rejoindre à l’édition 2018 du Rallye européen au sein du camping de Čikat ! Nous serions ravis de vous accueillir à Lošinj, l'île de la vitalité ! Connue pour la qualité de son air et de sa mer, ses 200 heures de soleil et sa riche biodiversité, l’île est également une station thermale réputée. L'archipel de Lošinj accueille de nombreux sites calmes et pittoresques au sein desquels vous pourrez profiter du climat apaisant durant toute l'année, faire des promenades sur les sentiers s’étendant sur plus de 250 km, pratiquer le sport en plein air ou déguster la cuisine locale. Outre la tradition du tourisme de santé, les campeurs sont enchantés par la combinaison des forêts de pins, des plantes médicinales et des aérosols marins ; si, cependant, vous souhaitez découvrir d'autres secrets dissimulés de Lošinj, nous vous conseillons de profiter des nombreux points de vue ou de vous rendre sur les îles plus petites. Une fois à Lošinj, n'oubliez pas de visiter le plus célèbre des habitants de l’île - la statue de bronze antique d’Apoxyomen, exposée en permanence au musée de l’Apoxyomen, un site unique dans la Méditerranée.

Je me réjouis de vous voir sur l'île de Lošinj - l'île de la vitalité!

Dalibor Cvitković, Président de l'Office du tourisme de la ville de Mali Lošinj

Nous avons le plaisir de vous inviter en Croatie pour nous rejoindre à l’occasion du RALLYE EUROPA organisé par le camping de Čikat à Mali Lošinj sur l'île de Lošinj. Face au grand nombre de participants ayant assisté aux deux Rallyes Adria organisés dans ce camping en collaboration avec nos amis du CCA et aux retours positifs de nos clients nous avons décidé d’organiser un autre événement à Čikat, afin que nos clients puissent profiter de tout ce dont le camping a à offrir : une mer cristalline, des piscines et d’incroyables divertissements. Mali Lošinj se situe sur l'île de Lošinj, connue sous le nom de l'île de la vitalité. Elle doit ce titre aux pins séculaires, à la lavande, aux myrtes, aux bougainvilliers et aux 1018 espèces de plantes qui poussent dans cet authentique jardin naturel. Le camping de Čikat (à 20 minutes à pied de Mali Lošinj) se situe dans la baie de Čikat à l'ombre de pins centenaires et propose une expérience de détente sans compromis. Le camping est le lieu idéal pour passer des vacances en famille et propose de nombreuses infrastructures sportives, des plages, des kilomètres de sentiers de randonnée et, depuis peu, le parc aquatique de Čikat. Vous aurez aussi l’occasion de déguster la succulente cuisine de l’île et de bons vins. 

Venez à la rencontre de vos amis faites-vous en de nouveaux dans le cadre de notre programme captivant et nos excursions fascinantes!

Dejan Jakovljević, directeur général de Jadranka kampovi d.o.o.


            

PROGRAMME
6 juin - 10 juin 2019

Jour 1 - 06.06.2019
Arrivée, inscription et remise du cadeau de bienvenue. Accueil et hébergement des participants.

Jour 2 - 07.06.2019
Facultatif: excursions organisées. Cérémonie d'ouverture officielle avec la participation des nations participantes et dîner de gala

Jour 3 - 08.06.2019
Facultatif: excursions organisées. Programme d'animation en soirée

Jour 4 - 09.06.2019
Facultatif: excursions organisées. Programme d'animation en soirée

Jour 5 - 10.06.2019
Clôture officielle du Rally

L’offre inclut:
  • Le programme de participation au Rally (droits d’inscription) 
  • Un hébergement sur une parcelle non balisée du camping (incluant une connexion à l’électricité)
  • Un pot de bienvenue, un dîner et un cadeau 
  • L’inscription
  • 6 au 10 juin, 2019.

Consultez le programme du 58ème Rallye Europa ainsi que les descriptions des visites et excursions disponibles (PDF, 5 MB) »

PRIX DU PROGRAMME: 

  • 145,50 EUR par unité pour deux personnes
  • 91,60 Eur par unité pour une personne
  • Personne supplémentaire sur une unité: 55,00 EUR
  • Enfants de 7 - 18 ans: 27,70 EUR
  • Enfants jusqu’à 7 ans et animaux de compagnie: GRATUIT
  • Logement en mobile-homes ou hotel: prix sur demande à l’e-mail: info@camp-cikat.com
Avantages réservés aux participants: 
  • Une réduction de 20% sur le prix des tickets de ferry aller-retour
  • Une réduction de 20% sur le tarif ordinaire des hébergements en camping, dans le cadre des séjours du 30 mai au 6 juin 2019 et du 10 juin au 17 juin 2019. 

Conditions applicables aux réductions de 20 % sur le prix des hébergements du 30 mai au 6 juin 2019 et du 10 juin au 17 juin 2019:

  • L’offre concerne exclusivement les réservations à l’avance
  • La taxe de séjour n’est pas incluse
  • L’offre ne peut être cumulée avec d’autres offres spéciales

COMMENT S’ENREGISTRER:

Veuillez télécharger ce formulaire d'inscription  sur votre ordinateur et l’envoyer dûment rempli à l'adresse électronique suivante: ukh@camping-croatia.com.

La date limite d’inscription au 58ème Rallye Europa est fixée au 15 mai 2019.

EXCURSIONS (FACULTATIVES)

EXCURSION 1
Excursion en bateau jusqu’à l’île de Susak - 30 € par personne

Lors d'une agréable promenade en bateau, vous découvrirez le littoral de Lošinj, les îles lointaines et la plus belle des îles de l'Adriatique, l'île de Susak. Susak est une île de sable parsemée de plages de sable et riche d’une tradition unique ! Susak est une île unique par son histoire et ses paysages.

  • Excursion d'une journée entière
  • Pot de bienvenue
  • Visite guidée de la partie haute et basse du village
  • Déjeuner à bord (menu de viande ou de poisson)

EXCURSION 2
Excursion en bateau jusqu’à l’île d’Ilovik - 30 € par personne

Excursion en bateau jusqu’à l’île d’Ilovik - 30 € par personne

  • Excursion d'une journée entière
  • Pot de bienvenue
  • Visite guidée
  • Déjeuner à bord (menu de viande ou de poisson)

EXCURSION 3
Visite d’Osor, Cres et Valun & Lubenice - 46 € par personne

Lors de cette excursion, vous découvrirez les principaux sites historiques de l'archipel.

  • Excursion d'une journée entière
  • Trajet en bus
  • Visite du musée de la ville d’Osor
  • Visite de la coopérative agricole de Cres disposant de son propre moulin à huile (possibilité d’acheter de l’huile d’olive)
  • Visite de la ville de Cres et déjeuner
  • Visite de Valun - Valunska ploča (stèle de Valun), où un des plus anciens monuments glagolitiques de Croatie a été trouvé

EXCURSION 4
Excursion pédestre sur le chemin des dauphins - 28 € par personne

Découvrez la nature et les baies cachées de l'île de Lošinj. Vous explorerez de nombreuses baies comme Krivica et Balvanida. Avec un peu de chance, vous pourriez faire la rencontre des dauphins. Depuis la baie de Balvanida, vous marcherez jusqu’au point de vue de «Sveti Ivan» (Saint-Jean) d’où s’étend une magnifique vue panoramique sur l'archipel.

  • Excursion d'une journée entière
  • Visite guidée
  • Déjeuner inclus
  • Longueur 18 km, durée 7 - 8 heures

EXCURSION 5
Visite de Mali Lošinj et du musée de l’Apoxyomen - 25 € par personne

APOXYOMENOS (IIe et Ie siècle avant notre ère) - La statue de bronze antique d'un athlète de 192 cm de hauteur, retrouvée le 27 avril 1999 dans les fonds marins entre l'îlot de Vele Orjule et l'île de Lošinj.

  • Excursion d'une demi-journée 
  • Visite guidée à pieds
  • Découverte de Mali Lošinj
  • Pot de bienvenue au musée

COMMENT NOUS TROUVER?

Le camping de Čikat se situe sur l’île de Lošinj, dans la ville Mali Lošinj.

Depuis Zagreb: autoroute A1 (sortie Oštrovica) – voie expresse A7 – Pont de Krk – port de ferry Valbiska – trajet en ferry jusqu’à Merag  Mali Lošinj

Depuis Trieste: poste frontière de Pasjak - Opatija – port de ferry de Brestova – trajet en ferry jusqu’à Porozine  Mali Lošinj

58th Europa Rally

2 persons for 145,50 EUR

It is our pleasure to invite you to the 58th EUROPA RALLY organized by the Europa Rally Committee. This year the rally will take place on an island - Lošinj Island, Camp Čikat, Mali Lošinj, from 6th to 10th of June 2019.


Dear camping friends from all over Europe, welcome to the 58th Europe Rally. In 2019, Croatia will once again be the country and destination of campers from all countries in Europe. Croatia again? Yes, on the one hand it is becoming increasingly difficult for the Europa Rally Committee to find clubs and campgrounds that want and can organize such a big event as the Europa Rally. On the other hand, because Croatia has a lot to offer, and fortunately there are also enthusiast people, who want to take on the organization. The UKH is now preparing our Europa Rally at campsite Čikat on the island of Lošinj. A campsite that has won many prizes. Recently the DCC Europa prize;  and also the campsite, where the Adria-Rally has already been held twice with great success. A beautiful area on a beautiful island. I would like to welcome you all in the name of the Europe Rally Committee. Take your time to discover the most beautiful places of Lošinj and Cres. By bicycle or on foot. But especially spend your time in the company of many camping friends, known and (perhaps still) unknown.

I wish you all a pleasant stay at Lošinj, Croatia.

Kees Splint

Dear camping friends, It has been just two years and here we are again to organise nice Europa Rally in Croatia. This time we invite you on an wonderful island world known for its special climate which is very good for pulmo diseases and of course wonderful beaches, Aquapark and shadowy campsite ČIKAT. This top level campsite located in a wooden part of island Mali Lošinj with interesting surrounding for sure will give you a pleasant  holidays with interesting entertainment and excursion programs.

Come and see what we can offer you again.

Branko Marolt, UKH President

Dear guests, we would like to invite you to join us at the 2018 European Rally at the campsite Čikat! It will be our pleasure to welcome you on Lošinj – the island of vitality! Known for its high quality sea and air, over more than 200 hours of sunshine and its rich biodiversity, the island is also a renowned health resort. The archipelago of Lošinj offers many calm, picturesque places  where you can enjoy the soothing climate the whole year over, take walks on the over 250 km long trails, do sports outdoors or give the local cuisine a try. Apart from the health tourism tradition, campers find the combination of pine forest and healing plants and the aerosols of the sea appealing, and if you wish to discover other hidden secrets of Lošinj, it is best to visit the many viewpoints, secluded coves and beaches or smaller islands. Once in Lošinj, don’t forget to visit the most famous resident of the island – the antique bronze statue Apoxyomenos, in permanent exhibition at the Museum of the Apoxyomenos, unique in the Mediterraneum.

Looking forward to seeing you on the Island of Lošinj – the island of vitality!

Dalibor Cvitković, President of the Tourist Board of the Town of Mali Lošinj

We take great pleasure in inviting you to Croatia to join us for the EUROPA RALLY hosted by Campsite Čikat in Mali Lošinj on the island of Lošinj. A great turnout for the 2 Adria Rally's which were organized in this campsite along with our friends from CCA and amazing feedback from our guests inspired us to organize another event in Čikat, so that guests could enjoy everything our campsite has to offer: crystal clear sea, swimming pools and great entertainment. Mali Lošinj is a town on the island of Lošinj, widely known as The Island of Vitality. It got its name from the centuries-old pines, lavender, myrtle, bougainvillea and as many as 1018 plant species thriving in this veritable nature's garden. Čikat Campsite (20-minute walk from Mali Lošinj) is located in Čikat Bay   in the shade of centuries-old pines and offers complete relaxation. The campsite is an ideal place for an activity family holiday and features numerous sporting amenities, beaches, miles of walking trails and, as of recently, Aquapark Čikat. This is an opportunity to taste nice island cuisine and good wines.

Come and meet dear friends and make new ones with our fascinating program and interesting excursions!

Dejan Jakovljević, general manager of Jadranka kampovi d.o.o.


            

PROGRAM
06 June – 10 June 2019

Day 1 - 06.06.2019
Arrival, registration and a gift delivery receipt. Welcome and accommodation of participants

Day 2 - 07.06.2019
Optional: Organized excursions. Official opening ceremony of participating nations and a gala dinner

Day 3 - 08.06.2019
Optional: Organized excursions. Evening entertainment program

Day 4 - 09.06.2019
Optional: Organized excursions. Evening entertainment program

Day 5 - 10.06.2019
Official closing of the Rally

The offer includes:
  • Rally participation program (registration fee) 
  • accommodation on a unmarked camping area (including power connection)
  • welcome drink, dinner and gift 
  • registration
  • June 06 – June 10, 2019.

Check out the program of the 58th Europa Rally as well as descriptions of available tours and excursions (PDF, 5 MB) »

Program prices:

  • 145,50 EUR per unit for two people
  • 91,60 Eur per unit for one person
  • Extra person on a unit: 55,00 EUR
  • Children 7 - 18 years of age: 27,70 EUR
  • Children up to 7 years of age & pets: FREE
  • Accommodation in mobile homes or hotel: price on request via e-mail info@camp-cikat.com
Special benefits offered to participants:
  • a 20% discount on the round-trip ferry ticket 
  • a 20% discount on regular camp rates for stays in the period from May 30 – June 06, 2019 and June 10  – June 17, 2019.

Conditions referring to special 20% discounts on accommodation from May 30 – June 06, 2019 and June 10  – June 17, 2019:

  • the offer refers to advance reservations only
  • the sojourn tax is not included
  • the offer cannot be combined with other special deals

HOW TO REGISTER

Please download this registration form to your computer and send the completed form to the following e-mail address: ukh@camping-croatia.com.

The deadline for the submission of registrations for the 58th Europa Rally is May 15, 2019.

EXCURSIONS (OPTIONAL)

EXCURSION 1
Boat trip to island of Susak - 30 € per person

In a pleasant boat trip, you get acquainted with the coast of Lošinj, distant islands, and the most wonderful of all the Adriatic islands, the island of Susak. Susak is a sandy island with sandy beaches and unique tradition! Susak is a unique island as well as by its arising and in its appearance. 

  • full day tour
  • welcome drink
  • guided tour of upper and lower village
  • lunch on board (meet or fish menu)

EXCURSION 2
Boat trip to island of Ilovik - 30 € per person

Ilovik is well known as “Island of flowers” and it’s sandy beach Paržine.

  • full day tour
  • welcome drink
  • guided tour
  • lunch on board (meet or fish menu)

EXCURSION 3
Sightseeing Osor, Cres and Valun & Lubenice - 46 € per person

On this trip you will visit all main historic places on the archipelago.

  • full day tour
  • bus ride
  • visit to museum town Osor
  • visit to agricultural cooperative Cres which has its own oil mill (possibility to buy olive oil)
  • visit to town of Cres and a lunch
  • visit to Valun - Valunska ploča (Valun plate), one of the oldest Glagolitic monuments in Croatia was found here

EXCURSION 4
Walking excursion Dolphin path - 28 € per person

Meet the nature and the hidden bays of the island of Lošinj. You will encounter numerous bays like Krivica and Balvanida. With a little luck, you might encounter dolphins. From the Bay Balvanida you hike to the lookout “Sveti Ivan” (St. John) where you enjoy a beautiful panoramic view of the archipelago.

  • full day tour
  • guided tour
  • lunch included
  • length 18 km, duration 7 - 8 hours

EXCURSION 5
Mali Lošinj sightseeing & Museum of Apoxyomenos - 15 € per person

APOXYOMENOS (2nd – 1st century B.C.) - The antique bronze statue of an athlete, 192 cm tall, taken from the sea bed between the islet of Vele Orjule and the island of Lošinj on 27 April 1999

  • half day tour
  • guided walking tour
  • Mali Lošinj sightseeing
  • welcome drink in museum

HOW TO REACH US

Campsite Čikat is located on the Island of Lošinj, in the town of Mali Lošinj.

coming from Zagreb: highway A1 (exit Oštrovica) - expressway A7 – Krk-Bridge – ferry port Valbiska – ferry to Merag - Mali Lošinj

coming from Trieste: border crossing Pasjak - Opatija - ferry port Brestova - ferry to Porozina - Mali Lošinj